Le rôle de l'inconscient

Le rôle de l'inconscient

Milton Erickson disait que "l'inconscient représente tout ce dont vous n'êtes pas conscients en ce moment".

L’inconscient est comparable à une grande machine intérieure qui gère tout le fonctionnement de notre corps (battements cardiaques, respiration, température du corps...) mais aussi nos apprentissages (savoir-faire, expériences vécues...), nos émotions et notre mémoire.

Ces automatismes se produisent en permanence tous les jours sans que nous ayons à y penser. Ils sont inconscients !
L'inconscient porte la mémoire de notre histoire de vie, de toutes nos expériences personnelles et de nos blessures intérieures. C'est lui qui provoque certains types de pensées et d'émotions.

L’inconscient a pour fonction de veiller sur nous et de nous protéger tant au niveau corporel qu'au niveau mental.

Il fait toujours de son mieux, et, si les solutions qu'il trouve ne nous conviennent pas et vous font du mal, c'est simplement parce qu'il n'a pas trouvé de meilleure solution.

Des études scientifiques ont révélé que le conscient représente 10% du fonctionnement du cerveau et 90% échappe au conscient.

Ainsi l'inconscient est à l'origine de l'essentiel de vos actions et c'est à lui qu'il faut s'adresser pour changer.

PRATIQUES

PATRICK JAWORSKA À VINCENNES

Hypnose thérapie brève

4, Avenue de Vorges
94300 Vincennes

Le Mardi de 11h à 20h

Le Mercredi de 8h à 17h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un profond soulagement"

Par Sophia

Ma vie a vraiment changé depuis les deux séances passées avec M. Jaworska. Auparavant, le moindre projet de partir en voyage par avion me faisait angoisser des semaines à l'avance, le fait d'évoquer la possibilité de prendre l'avion me faisait fondre en larmes et la moindre petite heure de vol était une torture absolue... Eh bien cet été j'ai pu partir en Australie, soit en tout 40h de vol et 5 avions différents ! M. Jaworska m'a appris à faire la différence entre la peur et la panique, à comprendre mes émotions pour les contrôler. Il y avait des moments désagréables en l'air, mais j'ai pu regarder des films, discuter et même dormir tranquillement dans l'avion. Un véritable soulagement pour moi qui sortais toujours épuisée et meurtrie de la moindre heure de vol ! Merci mille fois pour votre soutien, votre écoute et votre aide, je ne serai jamais une amoureuse de l'avion mais je peux désormais envisager de repartir en voyage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.