Contactez moi au :
"Ce n'est pas pour éclairer un passé inchangeable qu'on a recours à la psychothérapie mais parce qu'on n'est pas satisfait du présent et qu'on désire rendre meilleur son avenir". Milton H. Erickson.
L'hypnose Ericksonienne tient son nom du célèbre psychiatre américain Milton Hyland Erickson (1901-1980).
Il a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et ses travaux sur l'hypnothérapie ont fait école.
Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé ». Lors de sa rééducation, il a expérimenté sur lui-même certains phénomènes qu'il mettra ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.
Pour Milton Erickson, l'inconscient est un "réservoir lumineux", une source inépuisable où se trouvent toutes nos ressources intérieures. L'inconscient constitue un allié détenant une véritable sagesse sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour guider nos changements.
Il a d’abord utilisé l’hypnose classique dans sa pratique avant de créer et de s’approprier de nouvelles techniques hypnotiques.
Il pratiquait une forme d’hypnose purement ”médicale” car il s’occupait uniquement de la santé sans s’attacher au développement personnel.
Cette forme d’hypnose est à l’origine des techniques de langage hypnotique utilisées aujourd’hui en nouvelle hypnose
Milton Hyland Erickson est aujourd'hui reconnu comme le père des thérapies brèves.
Hypnose thérapie brève
12 rue Raymond du temple
94300
Vincennes
SIREN: 822364386
Le Mardi de 9h à 17h
Le Samedi de 8h à 16h30
"Un profond soulagement"
Ma vie a vraiment changé depuis les deux séances passées avec M. Jaworska. Auparavant, le moindre projet de partir en voyage par avion me faisait angoisser des semaines à l'avance, le fait d'évoquer la possibilité de prendre l'avion me faisait fondre en larmes et la moindre petite heure de vol était une torture absolue... Eh bien cet été j'ai pu partir en Australie, soit en tout 40h de vol et 5 avions différents ! M. Jaworska m'a appris à faire la différence entre la peur et la panique, à comprendre mes émotions pour les contrôler. Il y avait des moments désagréables en l'air, mais j'ai pu regarder des films, discuter et même dormir tranquillement dans l'avion. Un véritable soulagement pour moi qui sortais toujours épuisée et meurtrie de la moindre heure de vol ! Merci mille fois pour votre soutien, votre écoute et votre aide, je ne serai jamais une amoureuse de l'avion mais je peux désormais envisager de repartir en voyage !