Vaincre une phobie

Patrick Jaworska, hypnose à Vincennes

Vaincre une phobie

Vaincre une phobie Vincennes

Les phobies sont une des formes pathologiques de l’anxiété et elles peuvent être vraiment handicapantes pour les personnes qui en souffrent.
Elles sont surtout irrationnelles et démesurées par rapport à leur cause.
Les phobies génèrent un stress et une angoisse intenses. Les personnes qui en sont affectées cherchent à éviter absolument la situation ou l'objet qui les plonge dans l'anxiété.

 

  • La phobie spécifique :

C'est une peur irrationnelle d'un élément ou d'une situation très précise : peur des hauteurs, peur des animaux.
 

  • Les phobies complexes :

Elle se développent lorsque la phobie spécifique de départ s'étend à d'autres domaines de votre vie. Vous aviez uniquement peur des araignées, mais votre peur commence à s'étendre à tel point que vous êtes pris de panique en apercevant une arraignée en caoutchouc dans un magasin de jouets.
Malheureusement votre phobie se généralise et vous commencez à avoir peur d'autres choses.
 

  • D’où vient une phobie ?

Cette réaction peut être liée à un évènement traumatique particulier ou elle peut avoir été héritée d’une personne qui a de l’importance pour vous (une mère ayant peur des araignées transmet cette peur à son fils).
Les causes de phobies sont très nombreuses et au cours de la séance, il sera nécessaire de mettre en lumière les éléments déclencheurs de la phobie.

L’hypnose est un outil très efficace pour réguler l’impact émotionnel que génère la réaction phobique. Il sera possible d'associer un état émotionnel différent comme un sentiment de calme et de détente à la place d'un sentiment d’anxiété.

PRATIQUES

PATRICK JAWORSKA À VINCENNES

Hypnose thérapie brève

4, Avenue de Vorges
94300 Vincennes

Le Mardi de 11h à 20h

Le Mercredi de 8h à 17h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un profond soulagement"

Par Sophia

Ma vie a vraiment changé depuis les deux séances passées avec M. Jaworska. Auparavant, le moindre projet de partir en voyage par avion me faisait angoisser des semaines à l'avance, le fait d'évoquer la possibilité de prendre l'avion me faisait fondre en larmes et la moindre petite heure de vol était une torture absolue... Eh bien cet été j'ai pu partir en Australie, soit en tout 40h de vol et 5 avions différents ! M. Jaworska m'a appris à faire la différence entre la peur et la panique, à comprendre mes émotions pour les contrôler. Il y avait des moments désagréables en l'air, mais j'ai pu regarder des films, discuter et même dormir tranquillement dans l'avion. Un véritable soulagement pour moi qui sortais toujours épuisée et meurtrie de la moindre heure de vol ! Merci mille fois pour votre soutien, votre écoute et votre aide, je ne serai jamais une amoureuse de l'avion mais je peux désormais envisager de repartir en voyage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.