F.A.Q

Patrick Jaworska, hypnose à Vincennes

F.A.Q

FAQ Hypnose Vincennes

Questions réponses sur l'hypnothérapie en général.

  • Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable, à l’exception de ceux qui refusent de l’être. Simplement certaines personnes réagiront plus vite et plus profondément que d’autres. De plus, il n’est pas nécessaire d’y croire pour entrer en état d’hypnose.

 

  • Suis-je sous influence de mon thérapeute ?

Vous ne pouvez être hypnotisé contre votre gré ou vos convictions. En état d’hypnose, vous êtes conscient et vous êtes libre de vos choix.

 

  • Y a-t’il un risque de ne pas se réveiller ?

Après chaque transe, vous revenez à l’état normal de non transe comme l’on se réveille après une nuit de sommeil. D’ailleurs une personne hypnotisée n’est pas endormie et elle est prête à réagir en cas d’évènement important. La plupart du temps, c’est la personne qui ne veut pas revenir dans la réalité car un état hypnotique agréable peut donner envie d’y rester pour en profiter un peu plus.

 

  • Sous hypnose, on dort ?

Malgré l’origine grecque du mot "hypnos" signifiant “sommeil”, l’hypnose n’a en réalité rien en commun avec le sommeil, pas plus qu’avec l’état d’éveil ordinaire.

La personne qui vit la transe hypnotique ne dort pas, ni même ne dit ce qu'elle ne souhaite pas dire. D’ailleurs la science nous montre qu’il n’y a aucune similitude entre sommeil, hypnose et éveil.

 

  • Est-on conscient pendant une séance d’hypnose ?

En transe, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement et vous pouvez entendre tous les sons environnants. A tout moment, un sujet peut sortir de transe si les propos qu’il entend ne lui conviennent pas.

 

  • Y a t-il des contre-indications à suivre un traitement par hypnose ?

L’hypnose n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de troubles psychotiques (schizophrénie, paranoïa, psychose maniaco-dépressive) ainsi que chez les personnes épileptiques.

 

  • Le thérapeute me soignera sans que je n’aie rien à faire ?

Il est important d’aider le thérapeute à comprendre votre situation afin qu’il puisse intervenir au mieux.

Votre volonté et votre engagement seront déterminants pour la réussite de la séance.

PRATIQUES

PATRICK JAWORSKA À VINCENNES

Hypnose thérapie brève

4, Avenue de Vorges
94300 Vincennes

Le Mardi de 11h à 20h

Le Mercredi de 8h à 17h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un profond soulagement"

Par Sophia

Ma vie a vraiment changé depuis les deux séances passées avec M. Jaworska. Auparavant, le moindre projet de partir en voyage par avion me faisait angoisser des semaines à l'avance, le fait d'évoquer la possibilité de prendre l'avion me faisait fondre en larmes et la moindre petite heure de vol était une torture absolue... Eh bien cet été j'ai pu partir en Australie, soit en tout 40h de vol et 5 avions différents ! M. Jaworska m'a appris à faire la différence entre la peur et la panique, à comprendre mes émotions pour les contrôler. Il y avait des moments désagréables en l'air, mais j'ai pu regarder des films, discuter et même dormir tranquillement dans l'avion. Un véritable soulagement pour moi qui sortais toujours épuisée et meurtrie de la moindre heure de vol ! Merci mille fois pour votre soutien, votre écoute et votre aide, je ne serai jamais une amoureuse de l'avion mais je peux désormais envisager de repartir en voyage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.