Arrêt du tabac

Patrick Jaworska, hypnose à Vincennes

Arrêt du tabac

Arrêt du tabac par l'hypnose à Vincennes

La dépendance au tabac cache bien souvent des difficultés à gérer le quotidien, le stress de la vie, les conflits internes, les émotions.
L’inconscient a enregistré au fil du temps plein de bénéfices liés à la cigarette comme par exemple se libérer d’une angoisse ou comme prendre du plaisir au cours d’une pause “café”. Fumer est aussi lié à une habitude qui s’est installée dans le temps.
Le travail en hypnose va consister à découvrir ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce qu’apporte la cigarette. Même si l’on est conscient que fumer est mauvais pour la santé, cette volonté consciente ne suffit pas et la problématique se situe à un niveau beaucoup plus inconscient.
Quelque soit les raisons pour lesquelles vous avez commencé à fumer et continuez à le faire, il sera important de les prendre en compte. 
C'est ainsi que fumer a été la réponse à un besoin important pour vous. Il s'agira de travailler à partir de ce besoin, de continuer à le satisfaire autrement en le remplaçant par d'autres comportements plus sains.
L'hypnose permet également de calmer les symptômes de manque et pallier aux gestes et comportements addictifs.

Il faut parfois plusieurs séances d'hypnose pour arrêter de fumer complètement. En moyenne, 2 à 3 séances sont nécessaires. Il arrive aussi que cela soit réglé en 1 seule séance.

PRATIQUES

PATRICK JAWORSKA À VINCENNES

Hypnose thérapie brève

4, Avenue de Vorges
94300 Vincennes

Le Mardi de 11h à 20h

Le Mercredi de 8h à 17h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Un profond soulagement"

Par Sophia

Ma vie a vraiment changé depuis les deux séances passées avec M. Jaworska. Auparavant, le moindre projet de partir en voyage par avion me faisait angoisser des semaines à l'avance, le fait d'évoquer la possibilité de prendre l'avion me faisait fondre en larmes et la moindre petite heure de vol était une torture absolue... Eh bien cet été j'ai pu partir en Australie, soit en tout 40h de vol et 5 avions différents ! M. Jaworska m'a appris à faire la différence entre la peur et la panique, à comprendre mes émotions pour les contrôler. Il y avait des moments désagréables en l'air, mais j'ai pu regarder des films, discuter et même dormir tranquillement dans l'avion. Un véritable soulagement pour moi qui sortais toujours épuisée et meurtrie de la moindre heure de vol ! Merci mille fois pour votre soutien, votre écoute et votre aide, je ne serai jamais une amoureuse de l'avion mais je peux désormais envisager de repartir en voyage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.